. SERVICE CLIENT : 04 65 84 11 23

Aucun produit

0,00 Livraison
0,00 Total

Panier Commander

Poêle à granulés étanche : Avantages et Explications

Informations générale sur le poêle à granulés étanche

Écologique, économique, pratique, le poêle à granulé étanche s’impose de plus en plus dans les foyers puisqu’il permet de faire de très belles économies. Nous avons créé cette page pour que vous puissiez comprendre les fonctions du poêle étanche pour vos besoins en chauffage.

poele a granule etanche

Qu’est-ce qu’un poêle à granulés étanche ?

Le poêle à granulés étanche est un système de chauffage très apprécié pour son installation simplifié et sa facilité d'entretien au quotidien.

Contrairement au poêle classique non étanche, le poêle à granulés étanche performant, écologique et ultra économique, permet de préserver la qualité de l'air intérieur de la maison en récupèrent l'air à extérieur de l’habitation via une installation en ventouse.

Les possibilités d’installations ?

Un poêle à granulés peut être installé selon 3 possibilités réglementaires :

Installation Zone 1 : L’évacuation des fumées se fait 40 cm au-dessus du faitage selon l'arrêté du 22/10/1969 et obligatoire pour les poêles à granules non étanches.

Installation en Zone 2 ventouse verticale : Le conduit des fumées sort au niveau de la toiture sans dépassement du faitage, autorisé uniquement avec un poêle a granulés étanche.

Installation en Zone 3 ventouse horizontale : Le conduit des fumées débouche au niveau de la façade, autorisé uniquement avec un poêle a granulés étanche.

Qui certifie les poêles à granulés étanches ?

Dans la majorité des cas c’est le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB). Un poêle étanche certifié par le CSTB doit résister aux tests de pressions d'air sous 50 pascals et être hermétique avec un débit de fuite Inférieur à 0,25 m3/kW.

Les industriels (fabricants de poêles) peuvent aussi passer par un laboratoire indépendant comme le Centre Essais Recherches des Industries de la Cheminée (CERIC).

Du point de vue sécurité ?

Un poêle à granule étanche n'utilise pas son propre air chaud pour maintenir la flamme. Il n'y a donc aucun risque de refoulement des fumées à l'intérieur de la maison puisque la prise d'air se fait directement par l'extérieur et l'air ambiant est incontestablement de meilleure qualité.

Le prix d’un poêle étanche ?

Un poêle à granulés étanche ou « certifié étanche par le fabricant » ne coûte généralement pas plus cher, vous pouvez par exemple vous orienter sur les modèles de la marque Cadel à partir de 1099€ TTC soutenu par un très bon réseau de technicien SAV en France et Belgique.